Retro Super Future

Lunette Italienne. Une équipe jeune avec une moyenne d’âge de 29 ans, des idées de fou et connectées aux réalités les plus intéressantes au niveau mondial ! Aujourd’hui nous vous présentons SUPER by Retrosuperfuture avec l’un de ses fondateurs : le designer Sean Michael Beolchini. Le lunetier est devenu en quelques années un phénomène international.

Un groupe d’amis venant du monde de l’édition, de la photographie, du graphisme et de la mode.

C’est en 2007 que Daniel Beckerman a eu l’idée de concevoir une ligne de montures. A cette époque, le marché indépendant de la lunetterie était peu stimulant. Pour ne pas dire ennuyeux ! Personne n’innovait. Ils ne venaient pas de cet univers mais ils étaient tous des collectionneurs de lunettes. Les amis avaient un objectif clair : créer quelque chose de différent dans la lunetterie d’aujourd’hui et réintroduire une approche fraîche et colorée qui avait disparu après les années 90. C’est ainsi qu’est née la première collection.

 Fabriquer en Italie mais les influences viennent du monde entier, grâce aux origines de chacun. Un est né et a grandi en Amérique, l’autre est né en Italie de parents anglais et l’équipe est composée de personnes provenant de pays différents. En 2015, ce sont les premiers a osé le concept « TUTTOLENTE », qui signifie “tout en verre”. Le résultat est vraiment unique. La face des lunettes est composée d’un verre unique avec les caractéristiques techniques d’un masque. Les branches ont la particularité d’être en verre aussi.  2 ans après le lancement de ce concept, se voit partout.